la flûte enchantée

La flûte enchantée racontée aux enfants, sur un texte de Jean-Pierre Kerloc'h, raconté par Valérie Karsenti, illustré par Nathalie Novi, Didier jeunesse

Mademoiselle 6 ans a plus de mal à rentrer pleinement dans cette histoire, ce livre, cette musique.
Il faut dire que ce livre CD est bien différent de Casse-Noisette ou de Pierre et le loup. Valérie Karsenti raconte le texte de Jean-Pierre Kerloc'h sur la musique, mais elle s'interrompt aussi pour laisser place aux moments chantés de l'opéra. Le tout est trop long pour de jeunes enfants (45 minutes), ce bel ouvrage est donc à réserver à des enfants un peu plus grands, de la même manière que cet opéra de Mozart est moins accessible pour les plus jeunes que les ballets de Tchaikovsky (avis totalement personnel évidemment).
L'édition est toutefois très jolie, avec des illustrations profondes, qui prennent à chaque fois une double page. Comme sur le CD audio, la musique de Mozart est insérée entre les lignes du texte, et les enfants peuvent repérer le moment par la typographie qui change, accompagnée du dessin d'un petit oiseau et du numéro de la piste audio.
Voici donc une belle façon de découvrir et comprendre le célèbre opéra de Mozart.

Rejoignez-nous sur notre page Facebook !