Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au royaume des livres : fées, princesses, bébés et cie
19 juin 2015

L'arbre sans fin

71WrZ0G6c8L

L'arbre sans fin, de Claude Ponti, Ecole des loisirs

Après une belle journée passée avec son papa au coeur de leur arbre sans fin, Hipollène va vivre une expérience difficile. Une chute la conduit tout en bas de l'arbre, puis c'est un parcours initiatique qui commence pour elle, jusqu'à ce qu'elle retrouve le chemin de sa maison.

Très tôt, devant sa maison, Hipollène dit bonjour au petit matin.
Aujourd'hui est un grand jour.
Autour de la maison, l'arbre sans fin dort encore. Il n'a pas de début, pas de fin.

Je crois que c'est le premier album de Claude Ponti que je publie. Vous pouvez siffler oui. Mais attendez de savoir qu'en plus avant je n'aimais pas franchement ce grand auteur. Ses dessins ne me parlaient absolument pas. Puis j'ai découvert ses textes, ses illustrations, son univers en lisant quelques albums à mes filles, qui elles adorent Claude Ponti !
C'est L'arbre sans fin qui a la côte aujourd'hui. 

Plusieurs thèmes sont abordés dans cet album à travers le voyage d'Hipollène, l'enfance, l'insouciance, la mort, le chagrin, et le fait de grandir. Les enfants sauront y piocher uniquement ce dont ils ont besoin. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité