Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au royaume des livres : fées, princesses, bébés et cie
30 mai 2014

Ratés (Bons) Baisers de Paris

IMG_9631

 Bons Baisers de Paris, de Davide Cali et Anne Rouquette, éditions Tom'poche (initialement paru chez Gulf Stream Editeur)

 Invité par une amie à Paris, un jeune homme rêve qu'elle l'embrasse dans cette jolie capitale qu'ils vont parcourir tous les deux. Place de la Bastille, rue de Rivoli, au musée Grévin, sur les Champs-Elysées, va-t-elle l'embrasser ?

En fait j'ai cru que tu m'avais invité à Paris 
exprès pour m'embrasser ...
Je pensais que tu m'aurais embrassé
dès l'aéroport Charles-de-Gaulle.
C'est vrai que ce n'était pas du tout
un endroit romantique.
Peut-être aurais-je dû atterrir à Orly ?
Quand on est sortis de l'aéroport je t'ai imaginée
en train de m'embrasser dans le R.E.R. Mais là
non plus ce n'était pas assez romantique comme
lieu, je pense.
Je me suis dit : "Elle va sûrement m'embrasser
dès qu'on sera arrivés place de la Bastille ..."

Nous avons trouvé cet album à Paris, pendant nos vacances. Après avoir visité plusieurs quartiers et quelques grands lieux touristiques, ce petit livre était plus original qu'un guide pour que les enfants se souviennent de ce que nous avions vu. 
J'avoue que ce n'est pas forcément l'histoire qui m'a charmée, mais le fait de retrouver dans un album tous les plus jolis coins de Paris illustrés. Une trentaine de promenades parisiennes sont mentionnées, certaines en dessin, et une grande carte de la ville attend les jeunes lecteurs à la fin pour pouvoir tout replacer.

Le format et la qualité du livre, pour un petit prix, donnent quant à eux envie de découvrir d'autres rééditions de chez Tom'poche.

La page facebook essaie elle-aussi de retrouver du rythme, n'hésitez pas à nous rejoindre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité