Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au royaume des livres : fées, princesses, bébés et cie
10 juillet 2014

Jeu d'ombres

IMG_0452

Jeu d'ombres, d'Hervé Tullet, éditions Phaidon

Pour son anniversaire, Mademoiselle 4 ans a reçu plusieurs livres, dont un qui se lit dans le noir, accompagné d'une lampe de poche !
C'est le Jeu d'ombres (Sa version anglaise pour nous, The game of shadows) du fabuleux Hervé Tullet.

Les formes se découpent dans les pages noires du livre, et la lampe de poche aide à projeter de véritables tableaux de jeux. Il faudra trouver une souris dans un jardin, deviner combien de créatures se cachent dans les buissons, distinguer un oiseau d'un écureuil ...
Evidemment, que l'on éloigne ou rapproche la lumière, ou encore que l'on tourne le livre, les pages offriront une multitude de possibilités de jeux.

IMG_0453

Malgré son petit format cartonné, le livre reste un objet fragile. A manier à l'infini, mais avec précaution donc !

 

Nous sommes sur Facebook, venez nous rejoindre !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ici de très nombreux livres d'Hervé Tullet sont vendus dans la boutique du musée des Beaux-Arts. Il a un sacré succès à l'étranger !<br /> <br /> J'étofferai sûrement encore un peu notre collection !
E
beau livre merci pour le partage bonne soirée bisous Evy
A
Je le veut!!! <br /> <br /> J'aime déjà beaucoup ses livres, celui ci je ne l avais encore jamais vu. Effectivement il promet de bons et beaux moments de détente à jouer entre ombres et lumières.
Publicité
Publicité