Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au royaume des livres : fées, princesses, bébés et cie
3 octobre 2012

Un livre

un livre

Un livre, Hervé Tullet , Bayard jeunesse

Il m'aura fallu du temps et l'expérience d'une petite demoiselle de 2 ans pour enfin aller un peu loin que le simple feuilletage avec ce livre.
J'ai été surprise de la facilité avec laquelle entrent les petits dans le rapport interactif où veut les emmener l'auteur. Mademoiselle 2 ans s'est laissée entraîner par les mots d'Hervé Tullet, et aujourd'hui, en voyant simplement la couverture de l'album, elle me dit "Oh, c'est moi qui l'a fait avec mes doigts !". Mademoiselle 6 ans s'est bien amusée également. On peut donc dire que le livre fonctionne bien.
Un album simple en apparence, des consignes pour les petits, des conséquences sur les pages suivantes, des encouragements, quelques couleurs. Merci monsieur Tullet, voici de quoi faire passer un bon moment à nos petits lecteurs, avec en prime, de nombreux sourires.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Effectivement ce livre est un vrai petit bijou d'interactivité! Ma miss de 2 ans le lit plusieurs fois par jour, elle l'adore! Elle souffle, tape dans ses mains, appuie! On travaille aussi sur les mélanges des couleurs, les chiffres, haut/bas, gauche/droite...<br /> <br /> Le succès est tel, que j'ai téléchargé l'application "un jeu" crée par l'auteur, pensant retrouver la même continuité. Mais comme son nom l'indique, il s'agit plutôt d'un ensemble de minis jeux, et non une suite d'actions comme pour le livre.
Publicité
Publicité