IMG_2446

 

Depuis la rentrée, Mademoiselle 6 ans s'est mise à lire (pas encore seule, mais ça viendra) une des collections de la Bibliothèque rose (éditions Hachette jeunesse), celle des Ballerines magiques. Elle est écrite par une danseuse étoile, Darcey Bussell (du London royal ballet, ceux-là même qui ont participé à la cérémonie de clôture des jeux olympiques 2012) et illustrée par Katie May.
De jeunes danseuses se voient confier tour à tour une paire de ballerines un peu spéciales... Dès qu'elles scintillent, elles ont le pouvoir d'emmener la jeune fille à Enchantia, le royaume des ballets. Là, elle retrouve Casse-Noisette, la fée Dragée, la Belle au bois dormant, Odette du Lac des cygnes... Mais le méchant roi souris ou encore la sorcière n'aiment pas voir le bonheur règner dans ce royaume. Heureusement, Daphné, Rose, puis Alice sont appelées par les ballerines magiques pour venir secourir Enchantia.
A la fin de chaque livre, Darcey Bussell offre une leçon de danse en image à ses jeunes lectrices, c'est donc devenu un moment dont Mademoiselle 6 ans raffole.
De jolies aventures, quelques illustrations pour accompagner le texte de temps en temps, les personnages des ballets célèbres, une école de danse, de la danse tout le temps, des amies, tout était réuni pour plaire à ma petite ballerine.

Et vos petits lecteurs, suivent-ils une collection de livres en particulier ?