Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au royaume des livres : fées, princesses, bébés et cie
18 septembre 2013

Charles Trenet pour les enfants

charles trenet pour les enfants

Charles Trenet pour les enfants, chanté par Jacques Haurogné, illustré par Marie Dorléans, Editions des Braques
Collection : Un livre, un CD

C'est un jardin extraordinaire
Il y a des canards qui parlent anglais
Je leur donne du pain ils remuent leur derrière...

Mais aussi...

Je chante
Je chante soir et matin
Je chante sur mon chemin
Je chante
Je vais de ferme en château...

Il y a beaucoup d'artistes que je ne connais que de nom, mais grâce aux Editions des Braques, après Henri Dès, je découvre maintenant Charles Trenet avec mes enfants. 
Charles Haurogné interprète ses chansons et Marie Dorléans est aux illustrations, accentuant le dynamisme de l'album avec ces dessins vivants et colorés.
Ca swingue tellement que mesdemoiselles 7 ans et 3 ans ne peuvent absolument pas rester tranquilles, il faut qu'elles dansent ! 
L'éditeur pense même aux enfants en leur consacrant, comme à la fin de Mon voisin ou Dessin fou, une double-page pour développer leur propre talent d'artiste.

Merci les Editions des Braques pour ce petit air de Nouvelle-Orléans dans mon salon !

Venez nous rejoindre sur la page Facebook du blog !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité