dessin fou

Dessin fou, textes d'Henri Dès, illustrations d'Arianna Tamburini, Les Editions des Braques
Collection Un livre, Un cd

Les éditions des Braques nous offrent une belle réédition de l'album Dessin fou d'Henri Dès, sorti initialement en 1984. Les amateurs d'Henri Dès pourront alors très certainement chantonner avec leurs enfants les chansons qu'ils ont eux-même aimées plus petits.
Paru dans la collection Un livre, Un cd, un très bel album accompagne donc la musique (pour moi, ce serait même la musique qui accompagne l'album). Les illustrations d'Arianna Tamburini sont colorées, fraiches. Une belle dose de vitamine et de bonne humeur ! A l'image du nom de l'album, voici une jolie collection de dessins fous.
J'avoue que je ne connaissais pas Henri Dès, mais les chansons sont assez entrainantes. Certaines me plaisent peu au niveau du texte, et d'autres beaucoup plus, comme Les fleurs nouvelles, Ma forêt ou encore Marchand de sable. D'une manière générale, les musiques sont toutes agréables.
Le plus ? Une version instrumentale de toutes les chansons et une très belle édition avec une planche de dessins en plus et une page blanche pour que l'enfant puisse créer à son tour son dessin fou.