Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au royaume des livres : fées, princesses, bébés et cie
4 juin 2012

Poux !

Poux !

Poux ! , Stéphanie Blake, Ecole des loisirs

Simon le petit lapin est amoureux ! De Lou. Et tanpis si elle a des poux !

Dans la classe
de Simon,
il y a fille
qui s'appelle
Lou.
Et de Lou,
Simon est fou.
Le problème,
c'est que Lou
aime Mamadou.

Un petit Simon pour commencer la semaine, histoire de partir sur un bon pied ?
Cette fois, Simon est amoureux. Mais l'élue de son coeur en aime un autre.... Enfin, quand la petite Lou revient à l'école avec des poux, tout le monde la fuit, même son amoureux. C'est donc l'occasion pour Simon de prouver que l'Amour n'a pas peur des poux !
Cet album aborde un thème que les enfants tout fraichement scolarisés connaissent bien : les poux ! Et il permet de leur montrer que les poux ne sont pas une raison pour mettre un petit camarade de côté (bon, j'ai quand même dit à Mlle 5 ans 1/2 que moi, ça ne me ferait pas rire du tout qu'elle aille jouer de si près avec les poux de ses copains et qu'elle les ramène à la maison. Désolée Simon, mais moi, j'ai PEUR des poux !!! ).
Petite particularité de cette aventure de Simon, le jeu avec les rimes en "ou" tout le long de l'album, plutôt sympa pour jouer avec les mots.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité