Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au royaume des livres : fées, princesses, bébés et cie
31 mai 2012

Je veux des pâtes !

Je veux des pâtes !

Je veux des pâtes ! , Stéphanie Blake, Ecole des loisirs

Simon est un petit lapin qui ne veut manger qu'une seule chose : des pâtes, des pâtes et encore des pâtes.
Mais ne ferait-il pas l'effort de manger autre chose pour une part de gâteau au chocolat ?

[...]
Un soir, au dîner,
lorsque sa maman lui dit :
"Mange ta soupe, mon
petit
lapin".
il répondit :
"BEURKSEPABONLASSOUP
DEPOTIRON"
Alors, sa maman se fâcha
et dit :
"Simon, ça suffit !
Va dans ta chambre,
tu es puni !"
Alors,
d'une
toute
toute
toute
petite
voix,
Simon dit :
"Mais moi, je veux manger des pâtes !"

Stéphanie Blake et son petit Simon, quel bonheur à lire !
Simon ne veut manger que des pâtes, et il se montre plutôt désagréable avec ses parents quand il s'agit de manger autre chose. Jusqu'au moment où sa maman le punit dans sa chambre. Mais en entendant parler d'un gâteau au chocolat exquis, Simon décide de faire un effort et goûte la soupe. Comme souvent chez Stéphanie Blake, la chute est irrésistible lorsque les parents de Simon lui proposent enfin des pâtes.
J'aime tout dans cet album ! La façon de jouer avec la taille des caractères, l'humour de chaque page, la façon de parler de Simon qui ravit Mlle 5 ans 1/2... avec un petit faible pour la page où Simon, de plus en fort, répète "Je veux des pâtes". En lecture à voix haute, ça donne quelque chose d'assez sympa.

Vous ne connaissez pas encore Simon ? Foncez découvrir une de ses aventures !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Pour les illustrations, je suis comme toi. Je ne peux pas admettre que ce lapin soit vraiment mignon. Mais visiblement, on n'a pas les mêmes goûts que les enfants !<br /> <br /> J'ai vu qu'il y en avait un nouveau oui, je vais le guetter pour le feuilleter. Logique Zouzou, bonne déduction !^^
Y
rah ce Simon ...j'ai beau ne pas être fan des illustrations (on se refait pas lol ) il met tant de sourires sur le visage de Zouzou que je lui pardonne ! (tu as vu le dernier en date ? "dans le ventre de maman" , Zouzou en a déduit que si la couverture est rose la maman de Simon et Gaspard attend forcément une fille lol )
Publicité
Publicité