Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au royaume des livres : fées, princesses, bébés et cie
11 juin 2012

Je veux pas aller à l'école

je veux pas aller à l'école

Je veux pas aller à l'école, Stéphanie Blake, Ecole des loisirs

C'est bientôt la rentrée des classes pour Simon. Mais dès que son papa ou sa maman lui en parlent, Simon répond : "Ca va pas, non !"
Mais finalement, l'école, ce n'est pas si mal que ça !

Il était une fois
un
lapin
COQUIN
que vous connaissez bien.
Lorsque sa maman lui dit :
"Demain c'est
ton premier jour d'école,
mon chéri !"
il répondit :
"Ca va pas, non !"

Le lundi, c'est Simon ! Ca va finir par devenir une habitude (Stéphanie Blake, il va falloir en écrire encore et encore des aventures de Simon !!)
C'est bientôt la rentrée, mais Simon n'a qu'une chose à en dire : "Ca va pas, non !" Et pourtant, il va bien falloir y aller . Heureusement, c'est plutôt pas mal l'école. Donc, fidèle à lui même, quand sa maman vient le chercher le soir pour le ramener à la maison, Simon ne peut répondre qu'une seule chose...
Encore un album très riche à lire, entre les "Ca va pas, non !" quasiment à chaque page (que l'enfant prend un énorme plaisir à dire lui même vu qu'il connait vite la réplique par coeur), et deux pages d'illustrations à droite qui fonctionnent comme une BD (le reste des illustrations étant sur le format classique de Stéphanie Blake, pleine page à droite).
J'avais un peu traîné des pieds pour l'acheter celui-là, je ne voulais pas me retrouver avec une petite demoiselle qui me sortirait "Je ne veux pas aller à l'école" alors qu'elle aimait ça (ça, c'est l'expérience "Caca boudin" qui parle !!). Mais finalement, nous ne regrettons pas ! (et même pas eu de "Je ne veux pas aller à l'école" !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité