Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au royaume des livres : fées, princesses, bébés et cie
12 novembre 2012

Le devoir bizarroïde

le-devoir-bizarroide-anne-loyer-emilie-michaud-9782953691399

Le devoir bizarroïde, écrit par Anne Loyer, illustré par Emilie Michaud, Les petits pas de Loannis
Collection A pleines dents

Pour Julien, se concentrer, c'est mission impossible. A chaque fois, il part plus loin que sur la Lune. Alors sa maîtresse a décidé de lui donner un devoir spécial, rien que pour lui. Déjà que faire ses devoirs n'est pas ce qu'il préfère, alors un devoir supplémentaire... Voici donc Julien parti à faire un de ses devoirs les plus difficiles : ne penser à rien !

Dans mon cartable, ce soir, j'ai un drôle de
devoir. Un devoir rien que pour moi. Un
devoir sur mesure. C'est pour demain, donc
pour ce soir ! Faut que je le fasse sinon la
maîtresse va encore crier. Comme ça :
- Julien ! Reviens avec nous !
Toute la classe va rigoler ! Surtout
Louis-premier-en-tout qui est juste à
côté de moi et que je n'aime pas du tout
avec ses lunettes-je-te-regarde-de-haut.
Pour l'éviter, je pars encore plus vite. Et
la phrase fatidique revient avec la régu-
larité d'un métronome :
- Julien ! Reviens avec nous !

Votre enfant est un peu "tête en l'air " ? Il a du mal à rester concentré ou même à se concentrer tout court ? Il est toujours "dans la Lune" ? Ce délicieux petit roman est donc pour lui !
Julien, lui, il a beaucoup de mal à se concentrer. Il rêvassait beaucoup avant, mais avec la séparation de ses parents, ça ne s'est pas amélioré car il a fait de ses rêveries sa planète, comme un petit bagage qu'il avait toujours avec lui, qu'il soit chez papa, ou chez maman. Alors quand sa maîtresse, qui cherche à l'aider à se concentrer, lui demande de ne penser à rien, Julien se retrouve face à un exercice très difficile. Penser à une super fête avec des animaux, à une princesse barbue, ça, c'est facile. Mais à rien, c'est bien trop dur ! Enfin, il finira quand même par y arriver, mais pas forcément au bon moment ...

Venez vite rejoindre la page Facebook de Voyage au royaume des livres !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Beau partage bonne journée bisous evy
Publicité
Publicité