Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au royaume des livres : fées, princesses, bébés et cie
30 novembre 2012

Il y a quelqu'un sous mon lit

il y a quelqu'un sous mon lit

Il y a quelqu'un sous mon lit, Chris Riddell, Milan jeunesse

Il est l'heure pour Jules d'aller dormir. Mais au moment se coucher, un monstre sort de sous son lit, puis deux autres sortent de son tiroir, un chien sort de son armoire, et tous aimeraient dormir dans le lit du petit garçon. Jules décide aller de faire le tour de sa chambre pour pouvoir ensuite se coucher traquillement.

Un soir, alors que Jules était sur le point de s'endormir,
son sommier grinça...
son matelas trembla...
et une tête parut soudain au pied du lit.
- Bonsoir ! Je m'appelle M. Soutonli.
- Bonsoir . Moi, c'est Jules.
- Je passe toutes mes nuits par terre.
C'est très inconfortable. Tu veux bien que je m'installe 
près de toi ? demanda poliment M. Soutonli.

L'enfant que vous êtiez (ou êtes toujours !) ne s'est-il jamais demandé si il n'y avait pas quelque chose sous son lit ?
Eh bien, chez Jules, il y a bien un monstre sous son lit ! Mais aussi, d'autres drôles de créatures cachées dans son armoire, derrière les rideaux, sous le fauteuil... Et elles ne veulent pas l'effrayer - d'ailleurs, il n'a jamais peur Jules - seulement dormir dans son lit confortable et douillet. Mais si Jules laisse tous les habitants secrets de sa chambre dormir dans son lit, où va-t-il s'allonger lui ?
Il y a quelqu'un sous mon lit est un petit album sympathique, aux illustrations vitaminées, pour aborder les peurs irrationnelles de la nuit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Moi j'ai peur si quelqu'un et sous mon lit beau partage bonne journée bisous evy
Publicité
Publicité