Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au royaume des livres : fées, princesses, bébés et cie
7 septembre 2012

J'ai oublié de te dire je t'aime

j'ai oublié de te dire je t'aime

J'ai oublié de te dire je t'aime, de Miriam Moss, illustré par Anna Currey, Flammarion
collection Les P'tits albums du Père Castor

Maman demande à Billy de se préparer pour aller à la garderie, mais Billy s'occupe de Doudou en même temps, et ils finissent par être en retard. Alors, arrivés à la garderie, maman dépose Billy, mais oublie de lui faire un bisou et de lui rendre Doudou.

Ce matin, au réveil,
Billy trouve Doudou caché sous le lit.
- Qu'est-ce que tu fais là !
Tu crois que je ne te vois pas ?
- Viens prendre ton petit déjeuner,
crie Maman, dans l'escalier.
- J'arrive, répond Billy.
Doudou ne fait que des bêtises !

Ce bel album est un cadeau d'une amie pour Mlle 2 ans. Alors, il n'en a que plus de valeur à ses yeux, et elle est ravie de s'installer confortablement contre moi pour le lire, et le relire. Il faut dire que l'histoire est particulièrement adaptée ! 
Maman et Billy se préparent pour aller à la garderie, avant que Maman parte travailler. Mais Billy traîne, à cause de Doudou dit-il. Les voilà donc en retard, et Maman en oublie de faire un bisou à Billy, et même, de lui rendre son doudou. Billy est très triste, mais Maman se rend compte de tout ce qu'elle a oublié, et elle revient à la garderie rendre son doudou à Billy, lui faire un bisou, et surtout, lui dire "je t'aime".
Entre les bêtises, le doudou, la garderie et donc, la séparation d'avec maman, nous sommes vraiment dans un univers que Mlle 2 ans connaît bien. Ce joli petit album est parfait pour tous nos petits qui fréquentent la garderie, la crèche, la nounou, ou même l'école.
Les illustrations sont si douces et attachantes qu'elles nous invitent à lire l'histoire pelotonnées l'une contre l'autre. Quelle belle excuse !

Vous aimez Voyage eu royaume des livres ? Venez nous rejoindre sur notre page facebook !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le père Noël étant passé avec un peu d'avance, j'ai pu découvrir, en vrai, ce joli livre avec C.! Elle s'est véritablement plongée dans l'histoire, à tel point, que c'est elle qui s'est rendu immédiatement compte que le petit garçon avait oublié son doudou lors de son arrivée à la crèche! "Perdu doudou" répétait-elle d'une voix inquiète jusqu'à ce que je tourne la page!
M
Un bon petit livre qui me semble tout mignon :-)<br /> <br /> ça rassure tellement petits et grands d'entendre un "je t'aime" de sa maman :-)
O
Ca peut s'arranger ça !
L
Une histoire toute douce, pleine de tendresse et en même temps si proche de la réalité du quotidien! J'adore.... grr zut ma commande de livres à déjà été envoyée, il m'aurait bien plu celui là!
Publicité
Publicité