Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au royaume des livres : fées, princesses, bébés et cie
15 juin 2012

Blanc sur noir

blanc sur noir

Blanc sur Noir, Tana Hoban, Ecole des loisirs (Kaléidoscope)

Depuis que je l'ai repéré dans le livre de Sophie Van Der Linden, Je cherche un livre pour un enfant, je le croise partout sur mon chemin. Alors, quand lors de ma dernière virée à la médiathèque, je l'ai aperçu me tendant ses pages dans un bac, je l'ai embarqué !
Nous avons donc ici un petit album cartonné, dans un format que les plus petits affectionnent, qui se présente comme un imagier.
Imagier de formes familières (ourson, biberon, caneton, fleur...), toutes de couleur blanche sur un fond noir.
Les bébés n'ont pas une vue complète les premiers mois, cet album est donc parfaitement adapté pour eux avec ses contrastes très marqués et des images qu'ils reconnaîtront facilement.
Il existe également du même auteur Noir sur Blanc. Deux beaux albums à offrir dès la naissance donc ! Non, il n'est jamais trop tôt pour intéresser nos tout petits aux livres !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Il n'est jamais trop tôt effectivement ! notre "Blanc sur noir" est dans un état pitoyable tellement il a été tourné, machouillé, ouvert, fermé, trainé, emmené, posé, lancé parfois ..la vie palpitante et agitée d'un premier livre pour tout tout petit :)
Publicité
Publicité