IMG_4347

Petits jeux de mots trop rigolos ! , de LoÏc Audrain et Sandra Lebrun, illustré par Thomas Piou, Hachette éducation
Du CP au CE1, 6-7 ans

Pour travailler l'orthographe, une amie professseur des écoles m'a confié qu'il n'y avait rien de mieux que les dictées et les mots croisés. Les dictées, mademoiselle 6 ans 1/2 s'y plie, mais elle préfère quand même les mots croisés.
Les vacances approchant, les éditeurs ont ressorti cahiers de vacances (j'en ai même déjà acheté un pour ma demoiselle qui en raffolle !) et petits livres en tout genre pour travailler en s'amusant. Alors quand j'ai vu Petits jeux de mots trop rigolos !, c'était l'occasion idéale pour prendre à ma fille son premier cahier de mots croisés et compagnie.
Il y en a pour tous les goûts : mots croisés, mots fléchés, mots mystère, jeux à points, rébus... A chaque page, l'éditeur indique en haut le domaine qui va être travaillé, soit un son particulier, la lecture, des points de grammaire...
Mademoiselle 6 ans 1/2 a tout de suite accroché ! Sûrement car les jeux sont sympas à faire (elle ne se rend même pas compte qu'elle travaille, objectif atteint donc ), que les illustrations sont attrayantes et colorées, et qu'il y a du choix.

Autre avantage intéressant, son petit prix. 3,99 euros pour quelques heures de jeux de mots, c'est plutôt intéressant.