comptines de relaxation

Comptines de relaxation , de Gilles Diederichs (musicothérapeute et relaxologue), illustré par Nathalie Choux, Nathan


"Dès l'âge de deux ans, l'enfant peut apprendre à se détendre consciemment. En écoutant la musique du CD et en suivant les textes et les illustrations du livre, il comprend peu à peu comment relâcher de lui-même ses tensions nerveuses, musculaires ou émotionnelles. Les comptines et les musiques de relaxation permettent d'alterner des moments de motricité sur un rythme doux et des moments de détente."

Etes-vous prêts à décoller pour l'Afrique, l'Australie, l'Irlande, les plaines américaines, la jungle, le bord de mer ? A travers ses 11 musiques et les comptines associées, voici un livre CD destiné à relaxer nos petits, et nous avec ! 

Chaque comptine aide l'enfant à relaxer une partie de son corps par des étirements, du yoga, des exercices de respiration ou encore de l'automassage. Les musiques sont douces, les voix sont agréables à écouter.
Le livre est de très belle qualité avec sa grande taille, ses pages colorées et épaisses, ses jolies illustrations qui aident l'enfant à se transporter dans chaque nouvel univers.
Ce bel ouvrage a été offert à mesdemoiselles 2 ans et 6 ans, je ne peux que vous inviter à ne pas hésiter à l'offrir à votre tour. Sans hésitation, leurs deux comptines préférées sont celles où l'enfant doit être allongé, La détente de l'étoile de mer, et La détente du papillon.