le prof à la grosse tête

Le prof à la grosse tête, de Jeanne Taboni Misérazzi, illustré par Lucile Limont, éditions Les P'tits Bérêts
Collection A grands pas

Monsieur Cabouchou est un professeur si timide qu'il n'arrive pas à capter l'attention de ses élèves. Pourtant, il aimerait bien leur transmettre sa passion de la technologie. Un jour, en se réveillant, il constate que sa tête est devenue énorme. Moqueries, difficultés pour vivre normalement, pour se déplacer, monsieur Cabouchou devra affronter beaucoup d'épreuves. Mais finalement sa passion et sa volonté d'aider les autres pourront bien l'aider à vivre agréablement avec sa grosse tête.

Monsieur Cabouchou, professeur de technologie,
passait tous ses week-ends dans son atelier.
Il fabriquait toutes sortes d'objets bizarres à partir de rouages
et de mécanismes qu'il récupérait un peu partout.
Il aurait bien voulu partager sa passion avec ses élèves.
Hélàs ! Quand il se retrouvait dans sa classe,
sa timidité le faisait bafouiller.
Au lieu de l'écouter, ses élèves chahutaient.
Un soir, il rentra chez lui avec une terrible migraine
et se coucha sans même dîner.


Monsieur Cabouchou, professeur de technologie passionné, ne parvenait pas à intéresser ses élèves car il était trop timide. Puis sa tête est devenue énorme, les gens se moquaient de lui, il ne pouvait plus vivre normalement, elle lui posait donc beaucoup de problèmes ! Jusqu'au jour où il l'a acceptée, et a appris à vivre avec. A partir de ce moment là, il s'est également mis à aider les autres, qui l'ont remercié en retour. Et ce n'est plus sa grosse tête qui faisait parler de lui mais les objets ingénieux qu'il imaginait et fabriquait.
Finalement, il lui aura fallu tout ça à monsieur Cabouchou pour être reconnu comme un brillant professeur de technologie, pour laisser parler ses talents d'inventeurs, et pour finalement, être heureux.
Cet album fait partie de la nouvelle collection chez Les P'tits Bérêts, A grands pas. Il est donc d'un plus grand format, la couverture est douce et de belle qualité, et le papier est lui aussi différent. Ca donne envie de découvrir les prochains livres de la collection !

Venez nous suivre sur Facebook pour ne plus rien manquer de nos actualités !