50123673

Une histoire à quatre voix, Anthony Browne, Ecole des loisirs

Quatre personnages se rencontrent dans un parc avec leurs chiens et racontent chacun leur tour cette sortie.

Dans ce monde de la littérature de jeunesse, reste t'il quelqu'un qui ne connait pas ce fameux album d'Anthony Browne ? On le voit dans toutes les librairies, les bibliothèques, de nombreux écoliers l'étudient en classe… Et pour cause ! 
Une histoire à quatre voix, c'est un même moment raconté par quatre voix différentes. Un univers vu par quatre personnes différentes, et donc quatre palettes de couleurs, quatre styles, quatre polices d'écriture, quatre perspectives différentes. C'est un album qu'on ne lit pas qu'une seule fois, on prend plaisir à le prendre, le relire, le détailler, ne lire que les illustrations, jouer avec. 
Facilement exploitable à tous âges, Mlle quasi 6 ans a aimé deviner seule quel était le personnage qui parlait à chaque fois, et elle commence à se plonger dans les détails de l'illustration. Elle a facilement reconnu le trait de l'auteur de Petite Beauté et Ce que j'aime faire.
Cet album offre donc de nombreuses pistes d'exploitations avec les enfants, ou plus simplement, un agréable moment de lecture et d'observation.

Venez nous suivre sur la page facebook du blog  https://www.facebook.com/VoyageAuRoyaumeDesLivres