Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au royaume des livres : fées, princesses, bébés et cie
24 mai 2012

Demain, je te mangerai

demain, je te mangerai

Demain, je te mangerai, écrit par Cédric Ramadier, illustré par Vincent Bourgeau, Ecole des loisirs
Abonnement Bébémax

Le loup a très faim, alors il part faire une promenade en forêt pour trouver quelque chose à manger. Ah, voilà la chèvre ! Non, trop maigre pour lui. Les trois petits cochons alors ? Non, trop gras. Mais, que va-t'il manger ??

J'ai très très faim.
Allons voir dans la forêt
si je trouve de quoi me remplir la bedaine.
Bèèèhh !
Trop maigre.
Demain, je te mangerai !

Décidément, je ne suis pas déçue avec l'abonnement Bébémax de cette année, et Mlle 23 mois non plus. Encore un album qui a rencontré un franc succès dès qu'elle l'a aperçu.
1ère réaction : "oh un loup !"
2ème réaction : "gouter moi aussi !" Oui, Mlle 23 mois est gourmande. Ce petit loup aussi. Même si il semble rejeter toute la "nourriture" qu'il croise sur son chemin, le délicat parfum qui s'échappe de la petite maison au fond des bois lui donne très très faim.
L'histoire est simple et efficace. Le petit loup veut manger, mais rien de ce qu'il aimerait se mettre sous la dent en temps normal (c'est à dire selon les contes) : la chèvre et ses chevreaux, les trois petits cochons, le petit chaperon, la grand-mère, ne lui convient. Trop maigre, trop gros, trop gras, trop nombreux, il les envoie tous valdinguer sur son passage en promettant de les manger plus tard. Quand on voit ce qui l'attend dans la petite maison, on comprend pourquoi ! Mlle 23 mois est totalement d'accord avec lui !
L'illustration quant à elle, est très dynamique, avec des couleurs qui plaisent beaucoup aux petits, et le format de l'album permet de bien en profiter.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
t'as du bol ! ici flop total ...autant par ma 18 mois que par moi je dois avouer
Publicité
Publicité