Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au royaume des livres : fées, princesses, bébés et cie
12 mai 2012

C'est à moi, ça !

c'est à moi ça

C'est à moi, ça ! , Michel Van Zeveren, Ecole des loisirs

Un jour dans la jungle, une petite grenouille trouve un oeuf. Elle considère donc qu'il est maintenant à elle, mais c'était compter tous les autres animaux plus forts qu'elle qui vont vouloir se l'approprier...

Dans la jungle, terrible jungle...
une grenouille trouve un oeuf !
"Ah ! Ah !
C'est à moi, ça !"
Psss...
Psss...
Psss...
"C'est à moi, ça !"
dit le serpent.

Voici un album que Mlle 5 ans 1/2 aime beaucoup (pas encore testé sur Mlle 23 mois, mais je pense qu'il devrait commencer à lui plaire également). La petite grenouille se fait prendre l'oeuf qu'elle a trouvé par tous les animaux des alentours : par le serpent, qui se le fait prendre par l'aigle, qui se le fait prendre par le varan mais dans qui la bataille le laisse s'échapper... sur la tête de l'éléphant. Mais quand ce dernier cherche le coupable, les animaux se désignent tour à tour, pour finalement rendre la propriété de l'oeuf à la petite grenouille...
Il y a peu de texte, puisqu'il se concentre sur la répétition de "c'est à moi, ça !" puis "c'est à lui !", mais c'est suffisant pour entrer complètement dans l'histoire. Le livre est très drôle, les enfants aiment beaucoup répéter "C'est à moi, ça".
L'illustration se centre beaucoup sur les expressions des animaux, et c'est un pur délice de les observer quand l'oeuf tombe sur la tête de l'éléphant, quand l'éléphant veut connaître le responsable, et quand l'oeuf est rendu à la grenouille.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité