Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au royaume des livres : fées, princesses, bébés et cie
16 avril 2012

Armande la vache qui n'aimait pas ses tâches

armande_la_vache_qui_naimait_pas_ses_taches_cover

Armande la vache qui n'aimait pas ses taches, Elodie Richard, illustré par Izou, Auzou
Collection : Mes p'tits albums, thème : Affirmation de soi

Armande est une jolie vache noir et blanc. Enfin, jolie, ce n'est pas comme ça qu'elle se voit, car Armande déteste ses taches. Elle rêverait d'avoir une belle robe brune comme sa copine du pré voisin. Alors ses amis vont s'unir pour lui prouver qu'elle est très bien comme elle est.

Ce matin, comme tous les matins,
Armande sort timidement de l'étable.
Elle croise son amie Noémie, la souris.
- Comment vas-tu aujourd'hui, Armande ?
lui demande-t-elle.
- Bof, comme d'habitude, je suis pleine de taches
et je n'aime pas ça ! Mélusine a de la chance,
elle n'a pas de taches et elle est si jolie, soupire-t-elle.
Mélusine, c'est la vache limousine
de la ferme voisine.
Elle a une belle robe brune...
et sans taches !

Quelle agréable surprise de voir que France Loisirs diffuse maintenant les p'tits albums d'Auzou (il faut dire que leur choix en livres jeunesse était quand même très limité...), donc ma dernière commande a été plutôt facile. Je ne connaissais ni l'histoire ni l'illustration, mais ce premier album (il était vendu avec Berlingot est un super héros ) ne me déçoit pas.
Armande ne s'aime pas, enfin, elle n'aime pas ses tâches, elle préfèrerait avoir la belle robe brune de la vache d'en face. Mais grâce à ses amis, elle va finir par comprendre, et accepter, qu'elle est très jolie comme elle est.
Hummm, personnellement, je connais bien ce refrain "Mais ils sont moches mes cheveux maman ! Ma copine elle a de beaux cheveux". Bien, alors, contrairement aux amis d'Armande, je n'ai pas réussi à faire en sorte que Mlle 5 ans 1/2 soit satisfaite de ses cheveux bouclés, mais par contre, je sais que l'histoire d'Armande va beaucoup lui plaire !
Je ne m'attendais pas à de telles illustrations, mais j'en suis ravie. Mélange de collage, de jolis coups de crayon et de couleurs profondes, elles sont extrêmement agréables à regarder.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
D'accord :o) , merci ! bon je craquerais pour ma prochaine commande FL :p
O
*Ils ont ôté le nom de l'éditeur. C'est donc le nom "Auzou" qui est enlevé, je n'avais pas fini ma phrase...
O
Tu les as déjà vus les p'tits albums en librairie ? L'édition France Loisirs a simplement ôté le nom sur la couverture et la tranche, après, tout est exactement pareil, même la 4ème de couverture. Donc, ce sont des couvertures souples légèrement cartonnées (je n'ai que le Loup qui voulait changer de couleur en rigide, je l'adore, il est grand, la couverture est moelleuse, lumineuse).<br /> <br /> Dans cette collection, nous avons tous les loups, Moustache le chat, Berlingot, et la petite souris (offert par une grande fan de cette collection !!!)
Y
y a un moment qu ej'aimerais acheter certains titres , l'édition france loisirs est en couverture souple ou cartonnée ? merci de ton aide :)
L
Quel joli thème abordé par ce livre!! Encore une fois tu nous déniches un petit trésor, idéal pour aborder, discuter des petites choses qui peuvent les contrarier, mais aussi pour passer juste un bon moment de lecture.
Publicité
Publicité