Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au royaume des livres : fées, princesses, bébés et cie
8 avril 2012

Benny et Teddy, Comme des grands !

Benny et Teddy

Benny et Teddy, Comme des grands ! , Emmanuelle Eeckhout, Ecole des loisirs

Benny et Teddy veulent tout faire comme des grands, et il y arrivent plutôt bien. Par contre, quand vient l'heure de se coucher, ce n'est plus tout à fait la même chose...

Le matin,
quand Benny prend son bain,
sa maman lui dit :
"Besoin d'un coup de main, mon p'tit pinpin ? "
Benny répond : "Enfin Maman,
Teddy et moi, nous sommes des grands maintenant,
on peut se laver tout seuls !"
Et...c'est ce qu'ils font !
Quand Benny s'habille,
son papa lui demande :
"Besoin d'aide, mon lapinou ? "
Benny répond : "Non, Teddy et moi,
on peut s'habiller tout seuls comme des grands,
maintenant !
Et... c'est ce qu'ils font !

J'ai complètement craqué pour ce livre grâce à ses illustrations. Le nom d'Emmanuelle Eeckhout m'évoquait quelque chose, mais je ne savais plus pour quel ouvrage. Maintenant, je sais, Nuit, c'était déjà elle. Et donc, je comprends mieux pourquoi j'ai craqué pour ce nouvel album.
Ses personnages sont tout en douceur, à croquer !
Benny, le petit lapin, et Teddy, son doudou, sont des grands maintenant, donc ils veulent tout faire seuls (hummm, cette délicieuse phase de vouloir tout faire seul, ça parle à Mlle 22 mois). Mais pour se coucher, ils trouvent qu'ils sont encore trop petits pour dormir ailleurs ... que dans le lit de papa et maman. Mais cette fois, ils vont devoir se prouver à eux mêmes (et à papa et maman, qui ne seront quand même pas très loin) que dormir, ils peuvent aussi le faire "tout seuls".

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
...cette délicieuse phrase parle aussi beaucoup à ma "petite grande" de 2 ans!!! Du coup, ce livre me parlerait bien à moi aussi!!! A placer dans nos prochaines lectures donc...!!
Publicité
Publicité