Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au royaume des livres : fées, princesses, bébés et cie
7 avril 2012

Zouk, la sorcière qui rêvait d'être une princesse

ZOUK-LA-SORCIERE-QUI-REVAIT-D-ETRE-UNE-PRINCESSE-N5_ouvrage_large

Zouk, la sorcière qui rêvait d'être une princesse, Serge Bloch, Nicolas Hubesch, Bayard jeunesse

Zouk est une petite sorcière New Yorkaise. Elle vit dans une petite maison entourée de buildings, avec sa maman, Salsepareille, son papa, Saluléga, et ses deux amis, Noyau (le chat noir ), et Potiron (le potiron évidemment !). Mais Zouk est une sorcière avec un sacré caractère, qui entend bien faire comme elle le veut, même si son papa et sa maman sont toujours là pour réparer ses bêtises.

"C'est l'été dans la grande, très grande ville. Zouk et Salsepareille, sa maman,
s'envolent acheter leur tenue de plage pour les vacances.
Elles vont aux "Galeries Balayettes", le grand magasin des sorcières chouettes.
- Regarde, ma chérie, dit Salsepareille, ce petit maillot en peau de crapaud
est vraiment trop beau ! Et ce petit chapeau chauve-souris, comme il est joli !
Zouk fait la tête. Elle a horreur d'acheter des habits.
Elle doit en essayer des tas et des tas, et cela ne lui plaît pas.
Son rêve secret, c'est d'avoir une belle robe de princesse,
rose avec des rubans violets..."

En allant flâner dans ma librairie hier - dans le but très précis de ramener les derniers ouvrages de Sandrine Beau et Soufie (Ma maman est comme ça, Mon papa est comme ci ) mais ayant du me résigner puisque le distributeur de Limonade ne passe pas par cette librairie........), Mlle 5 ans 1/2 m'a littéralement harcelée pour acheter ce livre. Elle l'avait feuilleté pendant de longues minutes, et en avait donc déduit qu'il y avait une petite sorcière rigolote, et qu'en prime cette petite sorcière voulait être une princesse.
Forcément, il n'a pu que l'attirer : la couverture est rose, il y a des étoiles qui scintillent, et la petite sorcière porte une belle robe de princesse.
Ce livre est un fait le tome 5 des aventures de Zouk, qui sont publiées chaque mois dans le magazine "Les Belles HISTOIRES", et il rassemble six histoires.
Je ne connaissais que de nom ce magazine, mais la directrice de l'école de Mlle 5 ans 1/2 m'en avait dit beaucoup de bien.
Résultat : nous avons passé un très bon moment, et lu les six histoires d'une traite évidemment ("Oh maman, encore une ! .... Oh allez, s'il te plait, encore une autre ! ..... Tu es vraiment la meilleure maman de la terre !!!!"). Le texte est très agréable à lire, fluide, amusant.
En bonus, il y a quelques jeux de langue sur le thème des sorcières à la fin.
Je pense qu'il va falloir envisager l'achat des autres tomes...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité