Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au royaume des livres : fées, princesses, bébés et cie
11 mars 2012

La fée Baguette

Une autre série que Mlle 5 ans 1/2 aime beaucoup, celle de la Fée Baguette ! (moi aussi j'aime beaucoup puisque l'illustratrice n'est autre que Marianne Barcilon !!!)
Ils sont écrits par Fanny Joly et publiés aux éditions Lito.

Félicité est une petite fille qui vit rue du Croissant de Lune, dans la boulangerie de son papa et sa maman. Mais Félicité est loin d'être une petite fille comme les autres !
C'est une fée ! Parfois un crouton de pain se met à clignoter dans la boulangerie, et c'est le signe pour Félicité qu'elle va pouvoir faire un peu de magie dès qu'elle aura prononcé sa formule magique "cric crac croc, je craque et je croque !"

 

14 titres sont disponibles à ce jour :


La fée Baguette "Cric crac croc, je craque et je croque"
La fée Baguette et la sorcière Traknar
La fée Baguette est amoureuse
La fée Baguette et son Loudoudou
La fée Baguette et la chipie de l'école
La fée Baguette perd une dent
La fée Baguette est gourmande
La fée Baguette à la piscine
La fée Baguette au paradis des jouets
La fée Baguette aime la galette
La fée Baguette danse, danse, danse !
La fée Baguette et le père Noël
La fée Baguette devient grande soeur
La fée Baguette et le poney magique

fée baguette

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Nos deux cinq ans ont l'air d'avoir des goûts similaires :)<br /> <br /> Tu me diras comment il est La Fée Baguette est trop gourmande !
Y
LA série du moment de Zouzou (bientôt 5ans ) , découverte à Noêl , elle a de suite accrochée +++ , et moi j'aime beaucoup le ton de ces histoires , et bien evidemment les illustrations à croquer de M. Barcilon ! (d'ailleurs Zouzou emprunte depuis à la biblio de l'école des livres ... systématiquement ! illustrés par M. Barcilon ... et ce sans le savoir !! ) , prochain achat : la Fée Baguette est trop gourmande (Paques ! )
Publicité
Publicité