Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au royaume des livres : fées, princesses, bébés et cie
20 février 2012

Pop mange de toutes les couleurs

pop mange de toutes les couleurs

Pop mange de toutes les couleurs, Pierrick Bisinski et Alex Sanders, école des loisirs.

Pop est un petit dinosaure tout blanc. Un jour, en mangeant une banane, il devient tout jaune ! Puis en mangeant des petits pois, tout vert ! Il comprend alors qu'il peut devenir de la couleur qu'il souhaite en mangeant les bons aliments.

"Dans l'arc-en-ciel il y a du ORANGE
comme les oranges et du VIOLET
comme les raisins...
Crok !! Je les mange !
C'est rigolo, je suis devenu tout rayé orange et violet"

J'ai acheté Pop pour Mlle 20 mois : pour les couleurs de l'illustration, très vives, très gaies, attrayantes. Pour le texte assez simple. Pour apprendre les couleurs. Et pour ce petit dinosaure très sympathique (eh non, même pas à cause de ses auteurs, je ne les ai vus qu'après m'être déjà décidée !).
Mais le livre présente aussi des intérêts pour Mlle 5 ans 1/2. Elle connait le personnage par l'école, l'histoire lui plaît beaucoup, et la typographie du livre lui permet de constater les différents modes d'écriture puisque le texte est écrit à la fois en caractère d'imprimerie, et "à la main" dans des bulles quand Pop parle.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ma mini miss a également craqué pour se joli livre: de belles couleurs, un texte simple et un joli petit dinosaure qui change de couleurs à chaque nouvelle page!
Publicité
Publicité