Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au royaume des livres : fées, princesses, bébés et cie
19 février 2012

Câlinou câlinette

Câlinou câlinette

Câlinou câlinette, Catherine Leblanc, illustré par Laurent Richard, L'élan vert (collection RouDouDou)

Des câlins, des bisous, partout, et à tout moment !!

"Quand on sort
Jouer dehors,
Câlinou
Câlinette,
Un bisou
Sur le genou
C'est pas bête !

Au goûter,
Un bisou
Sur le nez.
Câlinou
Câlinette,
Dans le cou,
Mignonnette !"

Quelle merveille que ce livre découvert il y a quelques jours dans ma librairie favorite ! (j'avais bien craqué sur un deuxième du même éditeur aux dessins merveilleux, avec un très joli texte... mais il est parti rejoindre la bibliothèque d'une autre petite poupée de 20 mois. Enfin, je pressens qu'on se reverra lui et moi...)
L'éditeur le note à partir de 3 ans, moi je l'ai acheté pour Mlle 20 mois, et je ne me suis pas trompée. Evidemment, il aura de plus en plus d'intérêts quand elle va grandir.
Les images sont très jolies, très tendres, très colorées, si agréables à regarder.
Le texte sonne comme une comptine, comme une jolie poésie enfantine.
Et chaque double page, chaque nouveau bisou, nous présente une famille d'animaux : les éléphants, les crocodiles, les lapins, les ours... et autant d'occasions de faire plein de bisous différents à Mlle 20 mois (ou à sa grande soeur !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité