Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au royaume des livres : fées, princesses, bébés et cie
13 février 2012

Le petit chaperon rouge

le petit chaperon rouge

Le petit chaperon rouge, conte de Charles Perrault, illustré par Marianne Barcilon

Un pur achat coup de coeur ! Lors de l'une de mes balades dans ma librairie favorite (j'achète majoritairement en librairie, j'ai besoin de feuilleter, d'avoir l'odeur des livres. Si je prends sur le net, c'est que j'avais déjà pu le feuilleter avant, ou que je me laisse guider par les coups de coeur de mes amies) pour acheter un livre cadeau, je suis tombée sur celui là dans les nouveautés.
Je l'avais d'abord pris pour offrir, mais il me plaisait tellement qu'il est resté dans notre bibliothèque.

Niveau texte, rien de plus que le texte traditionnel du "Petit chaperon rouge", mais si nous avions beaucoup de réécritures de ce conte dans notre bibliothèque, nous n'avions pas le texte original. Il fallait donc réparer cela ! Et quoi de mieux qu'une version grand format illustrée par Marianne Barcilon ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai eu la chance de recevoir ce superbe livre en cadeau ( enfin pour ma fille, hihi) il y a peu de temps. Ce livre est effectivement un petit bijou à garder précieusement dans sa bibliothèque, en espérant qu'il se transmettra aux générations futures. Coup de cœur pour les confitures ;)
Publicité
Publicité