Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au royaume des livres : fées, princesses, bébés et cie
12 février 2012

Je mangerais bien un enfant

je mangerais bien un enfant

Je mangerais bien un enfant, Sylviane Donnio, illustré par Dorothée de Monfreid

Achille, le petit crocodile, se nourrit de bananes, comme son papa et sa maman. Mais un jour, il ne veut plus de bananes, ce qu'il veut lui, c'est un enfant ! Alors il refuse toute nourriture autre qu'un enfant. Seulement, pour pouvoir manger un enfant, il faut des forces ! Achille va finir par l'apprendre à ses dépens...

"Mais un matin, Achille ne mange rien.
Maman crocodile s'inquiète, elle insiste : "Tu es sûr ?
Tu ne veux pas d'une bonne, d'une délicieuse banane ?"
"Non merci, maman", répond Achille. "Aujourd'hui
j'aimerais mieux manger un enfant."
"Quelle idée, mon Achille" s'étonne Maman. "Dans les bananiers,
il pousse des bananes, pas des enfants !"

Les illustrations, que je trouve très agréables, nous situent en Afrique. L'histoire se passe sur une journée et on peut mesurer le temps qui passe grâce à la couleur du ciel.
Achille est un petit crocodile très déterminé qui ira au bout de son idée, même après un premier échec, il n'abandonnera pas.
Les parents crocodiles sont plutôt rigolos, ils veulent absolument faire manger Achille, lui préparent de bons petits plats, et finalement, sont désespérés : eh oui, nos enfants grandissent, ont leurs propres objectifs, et sont capables d'apprendre de leurs erreurs !
Mlle 5 ans 1/2 est une fan de ce petit crocodile !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité