Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au royaume des livres : fées, princesses, bébés et cie
10 février 2012

Le plus malin

le plus malin

Le plus malin, de Mario Ramos, collection Pastel de l'école des loisirs.

Le loup rencontre le petit chaperon rouge et file à la maison de sa grand-mère pour l'attendre afin de la croquer. Il entre, enfile la robe de chambre de la grand-mère... et se rend compte qu'il a oublié d'effacer ses traces de pas. Alors, il ressort vite mais la porte claque et il se retrouve coincé dehors !
Il rencontre alors le chasseur, les petits cochons, les trois ours... mais tous le prennent pour la grand-mère.

"Saperlipopette ! Crotte de biquette !
Oh ! Bonjour Grand-mère !
Pardon pour les gros mots,
mais j'ai perdu mes lunettes.
Pouvez-vous m'aider à les retrouver ?"
se lamente le chasseur à quatre pattes.

Le loup s'éloigne en marmonnant :
"Si cet idiot croit que je vais l'aider
à me plomber les fesses."


Tous les ingrédients d'un très bon Mario Ramos sont réunis : l'humour, les réparties, la transposition des contes traditionnels, les images avec les petits détails qui se suivent au fil des pages...
Adopté au bout d'une seule lecture ! Mlle 5 ans 1/2 rigole à chaque fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore!!
Publicité
Publicité