Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au royaume des livres : fées, princesses, bébés et cie
10 février 2012

J'y vais !

Il faut bien faire un choix pour inaugurer l'inventaire... l'honneur sera donc donné au premier livre devant moi (pour cause évidemment de lecture intensive par Mlle 20 mois)

j'y vais

 

J'y vais de Mathieu Maudet, Loulou et Cie (les albums cartonnés sont le format idéal pour les plus petits) de l'école des loisirs, 2011.
Un nos coups de coeur récent, découvert en fouinant à la librairie.

Un petit oiseau quitte son nid et en informe tout ceux qu'il rencontre sur son chemin, ils lui donnent alors tous quelque chose pour l'accompagner dans son "voyage".

Le texte est court, chaque tableau de l'histoire prend une double page, et la destination du petit oiseau, plutôt intattendue, fait sourire mes filles à chaque fois.
L'illustration est très agréable, les traits sont doux mais précis, et les couleurs vives.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'aie pas pu m’empêcher de rire en découvrant la dernière double page!
Publicité
Publicité